Village de Guérande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Baptême d'Aanor

+7
Gawam
Milouse
Le Patriarche
Aliéniore
Aanor
Chacha
passionpomi
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Baptême d'Aanor - Page 2 Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  Chacha Dim 21 Fév - 6:35

Hum...un cierge...Punaise maintes fois marraine et prise au dépourvu... Elle le prit dans ses mains et devant l'assistance prit la parole.Eteint il 'était éteint !!!! Raaaaaaaahhhh , qu'elqu'un aurait vu ? hum pas sur...

Ma double A, mon amie, ma comme soeur...

Improvisation duchesse, lui souffla une voix... Soit... Léger haussement d'épaule imperceptible, à part de ceux qui la connaissent bien, c'est à dire toute l'assistance quoi ou presque.

Puisse cette flamme, si invisible soit elle, te sécher les cheveux en t'épargnant de rebelles mèches, mais surtout rester à tout jamais allumée au moins dans nos coeurs, preuve de ton serment à la grande famille que compte Aristote.
Puisses tu rester fidèle à notre dieu et à toi même, je saurais te guider si un jour tu venais à t'égarer...


Le cierge entre les mains, une légère oeillade au parrain qui voulait dire, ste plaaaaaaaaiiitt pas que çà chauffe pusiqu'éteinnt mais heu beeeennn. Sang froid toujours... mais cela commençait à craindre. Aides mouuua.
Chacha
Chacha
Clampin

Nombre de messages : 590
Localisation : ou j'ai envie et pis c'est tout
Titre : Papillon
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor - Page 2 Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  Eloïse de Guérande Dim 21 Fév - 14:07

Entendant les litanies s'élever du choeur de la chapelle, elle leva la tête vers le ciel et à tout hasard, ca ne mange pas de pain, répéta la prière de la confession.

Baptême d'Aanor - Page 2 Fininu7

Qui sait ce que j'aurais à me faire pardonner dans les jours à venir ? Autant prévenir avant que guérir !
Eloïse de Guérande
Eloïse de Guérande

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor - Page 2 Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  Le Patriarche Dim 21 Fév - 17:51

Se précipite vers le premier cierge qu'il trouve derrière lui et vite le ramène vers la baptisée en protégeant la flamme ayant compris qu'il le lui fallait allumé.
Rapidement il le lui tend et on peut même dire qu'il le lui colle dans les mains!


- Hop là...et voilààààààààà!

Le Patriarche
Patriarche

Nombre de messages : 913
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor - Page 2 Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  passionpomi Dim 21 Fév - 21:46

Recevez également cette médaille. Portez la toujours sur vous en symbole de votre engagement et en signe d’affirmation de votre foy.

Baptême d'Aanor - Page 2 Argenc10

Et voici ce certificat de Baptême, gardez le précieusement il vous servira dans la poursuite de ta vie Aristotélicienne.
La notification de votre Baptême sera également portée dans les registres Romains


Baptême d'Aanor - Page 2 Certif10

Maintenant, allez et que le Très Haut vous accompagne !
passionpomi
passionpomi

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor - Page 2 Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  Aliéniore Dim 21 Fév - 22:14

Amen! dit Alié.

Elle se précipita vers la nouvelle baptisée pour arriver la première, entrainant son double par la main , sans lui laisser le choix.


Félicitations Aa! Elle lui bizouilla les deux joues. Te voila dans la graaaande famille aritotélicienne.
Aliéniore
Aliéniore
Clampin

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor - Page 2 Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  Aanor Lun 22 Fév - 0:08

Elle savait bien quand se faisant baptiser à Guérande la cérémonie serait unique... et elle avait été servie, un duo de choc pour l'accompagner sur le chemin d'Aristote... Une marraine qui commence déjà à lui donner des secrets de beauté, une amie qui éteint discrètement... en fait non pas discrètement du tout sa bougie pour la sauver...

La médaille entre les mains, après avoir remercié la chapelaine, elle ne peut s'empêcher de rire doucement. Elle n'a pas le temps d'embrasser son parrain et sa marraine qu'elle se retrouve avec la nouvelle maman entre les bras... suivie de près par son ombre.


Et bien... te voilà avec une santé de fer mon amie! Piquer un sprint après toutes ses épreuves. Je te remercie d'avoir fait le déplacement. Et comment se porte ma crevette préférée?
Aanor
Aanor
Clampin

Nombre de messages : 1451
Localisation : Rieux
Titre : Gueuse
Date d'inscription : 14/11/2007

https://village-guerande-rr.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor - Page 2 Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  Indri Lun 22 Fév - 0:18

Indri qui, épuisée par son périple, s'était assoupie ... fut réveillée par un branle bas de combat sur le premier banc. Puis son cerveau tout embué déchiffra néanmoins des félicitations.

Elle se leva donc d'un bon et hurla "Viiiiive les mariéééééééééés". Elle sautillait sur place et applaudissait. Quand, quelques instants plus tard, elle se rendit compte qu'elle était seule à gesticuler ... elle regarda tout autour d'elle et remarqua que chaque invité ci présent la zieutait avec de l'incrédulité dans le regard ...

"Ben quoi, j'félicite mon amie. Y'a pas d'mal à ça tout d'même ???" pensa-t-elle amèrement, se rassoyant néanmoins sagement à sa place.

Le temps que les derniers nuage de brume décollent de son esprit et elle se rappela qu'elle était non pas au mariage mais au baptême de ladite amie ... Les personnes l'observant toujours purent remarquer que le rouge lui grimpait tout doucement aux joues.

C'est quand elle fut carrément écarlate qu'elle décida qu'il était probablement temps d'aller prendre l'air. "Je prétendrai avoir eu un p'tit malaise passager et la saluerai / féliciterai dès sa sortie ..." se consola-t-elle dans son voyage de sortie.
Indri
Indri

Nombre de messages : 125
Localisation : Ici ... Là ... Qu'importe ... ???
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor - Page 2 Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  Gawam Lun 22 Fév - 0:27

La cérémonie était maintenant terminée. Je me levais à mon tour, bien heureux pour Aanor. Cela faisait tout de même un certains temps qu’elle y travaillait, et surement avait-elle attendue cet instant avec une grande appréhension. Là voilà maintenant dans cette communauté des fidèles au Très Haut.

Je me levais alors, pour aller la rejoindre mais d’autre s’empressais bien naturellement d’en faire de même. Avec le sourire donc, je les laissais en profiter, j’aurais bien encore des occasions de me réjouir avec elle. J’en profitais alors pour aller saluer les autres invités.
Gawam
Gawam

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor - Page 2 Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  Le Patriarche Lun 22 Fév - 22:57

Perlin vient de lui porter un pli qu'il lit attentivement, son visage se ferme instantanément, Il remercie Passi pour sa prestation, salue tout le monde gentiment et retourne vers Eve qu'il prend par le bras.

Tu viens ma douce, j'ai une histoire de port, j'ai bien dit et je redis PORT, que je dois régler toutes affaires cessantes.

La cave de Guérande est ouverte pour ceux qui veulent!

Allez zou! je vais leur montrer si le "vioc" de Guérande est aussi vieux que certains le pensent!


Le temps de finir la phrase et ils sont déjà dehors.

Le Patriarche
Patriarche

Nombre de messages : 913
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor - Page 2 Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  Frimaé Mar 23 Fév - 1:05

après son arrivé d'une discrétion monacal le frim c'était tenu à carreau tout le long de la cérémonie ....
Puis vint le moment des félicitations , il s'approcha de sa popine et lui causa un brin tout bas pour ne pas ce faire chopper par la diaconnesse....lui claque une bisouille

Félicitations à toi et bienvenue dans cette secte aristotélicienne ....
Puis repris sur un ton normal ....
Alors heureuse ???
il éclata de rire ....
Frimaé
Frimaé
Clampin

Nombre de messages : 782
Localisation : Réoz
Titre : nan-napô
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor - Page 2 Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser