Village de Guérande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Baptême d'Aanor

+7
Gawam
Milouse
Le Patriarche
Aliéniore
Aanor
Chacha
passionpomi
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Baptême d'Aanor Empty Baptême d'Aanor

Message  passionpomi Ven 19 Fév - 18:59

Le jour commençait de se lever, et ce n’était pas une journée comme les autres qui s’annonçait, mais celle qui marquerait l’entrée d’un des nôtres dans l’Amitié Aristotélicienne. Il fallait que tout soit prêt…
Je pris donc la route de la Chapelle Saint Patern, plus souriante que lors de ma dernière venue. Les offices se suivent et ne se ressemblent pas, celui là était des plus heureux.

C’était une journée de fête et cet événement devait rester graver dans la mémoire d’ Aanor qui attendait ce moment depuis fort longtemps.
Un dernier coup d’œil, tout était prêt. Le pain, le vin, l’eau dans le baptistère, les nappes blanches et l’autel décoré de rares fleurs hivernales…


Baptême d'Aanor Baptistere0wtqz1

Sourire… L’événement approchait. Il était temps de faire entendre le son des cloches….

Baptême d'Aanor Clocheformatviableao6


J'attendis Aanor devant la porte de l’église et le salua dès son arrivée.

Aanor demat ! Le moment est venu pour moi de vous poser l’ultime question : Etes vous prête à recevoir le Baptême et à entrer dans la Communauté des fidèles Aristotéliciens ?
passionpomi
passionpomi

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  Chacha Ven 19 Fév - 19:55

La Duchesse de Muzillac était fin prête. c'était un grand jour aujourd'hui, elle l'attendait depuis énormément de temps, son amie Aanor allait enfin se faire baptiser. Vu le temps et contretemps, elle n'aurait raté cela pour rien au monde, d'autant que son amie lui avait fait l'honneur de lui demander d'être sa marraine. c'est fière et bien vêtue évidemment, qu'elle se tenait non loin de sa future filleule, prête à la suivre jusqu'à l'intérieur de la chapelle.
Pour l'heure, elle se tenait légèrement derrière elle, la laissant discuter tranquillement avec la diaconnesse de Rieux, qu'elle salua d'un simple sourire sans se mettre en avant.
Légèrement émue, elle l'était, tant de temps à imaginer ce jour et le voici enfin arrivé.
Chacha
Chacha
Clampin

Nombre de messages : 590
Localisation : ou j'ai envie et pis c'est tout
Titre : Papillon
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  Aanor Ven 19 Fév - 22:10

Elle avait profiter de la chaleur de son atelier, sa maison n'étant plus chauffée depuis des jours pour se changer. Ce n'est pas sans appréhension qu'elle avait revêtu cette robe qu'elle avait elle même confectionnée pour l'occasion il y a des mois de cela. Le temps n'était pas bien chaud dehors aussi passa-t-elle une épaisse cape le temps de traverser le village pour se rendre à la chapelle.

Baptême d'Aanor Baptemecopy

Elle sourit à la chapelaine, qui l'avait accompagnée tout au long de sa préparation et qui se trouvait déjà là. Elle embrassa son amie, la duchesse de Muzillac, celle qui allait d'ici quelques heures devenir sa marraine. Elle respira longuement avant de répondre à la question qui lui était posée, essayant de chasser les dernières appréhensions.

Oui je me sens prête à recevoir le baptême et à entrer dans la Communauté des fidèles Aristotéliciens.
Aanor
Aanor
Clampin

Nombre de messages : 1451
Localisation : Rieux
Titre : Gueuse
Date d'inscription : 14/11/2007

https://village-guerande-rr.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  Aliéniore Ven 19 Fév - 22:24

Alié a peine sortie de ses relevailles et pas vraiment encore bien sur ses jambes , elle s'était préparé avec soin et lenteur, papouillant son fils dès qu'elle le pouvait et se faisant houspiller par la nourrice pour qu'elle le laisse dormir.
Milouse la rejoignit enfin et ne fut pas plus pressé de partir qu'elle.

Nous allons être en retard ! Alié hésitait à le prendre avec elle. Mais le temps n'était pas encore à la chaleur et leur crevette ne devait prendre aucun risque avant d'être aussi grand et fort que son père... voir plus!

Ils partirent donc enfin pour rejoindre la chapelle où le grand jour d'Aanor était arrivé enfin.

La Dame du jour était resplendissante dans une de ses créations. Ils saluèrent la diacre , la Duchesse de Muzillac et cousine , pour finir par embrasser Aanor.

Sagement et parfois les pensées perdues et volant vers leur chez eux , ils attendirent la suite.
Aliéniore
Aliéniore
Clampin

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  Le Patriarche Ven 19 Fév - 22:50

Ils s'étaient préparés tous deux pour l'évènement qu'Aanor attendait depuis tellement de temps.

Une chance que la Chapelle St Patern soit maintenant officiellement reconnue et que Monseigneur Kurios ait nommé une Chapelaine s'y rattachant.
Finalement il disait toujours en se moquant d'Eve qu'elle n'y arriverait pas, mais têtue elle avait tenu bon, le résultat était là et il en était très fier.

Cette Chapelle avait commencé par une cérémonie on ne peut plus triste, cette fois il fallait espérer que ce serait la première d'une série de bien plus gaies.

Au son des cloches qui invitaient tout le monde à venir, ils se dirigèrent vers le lieu du baptême bras dessus bras dessous comme d'habitude.

Ils saluèrent la Chapelaine et tous ceux qui étaient déjà là.
Après avoir embrassé Aanor, ils s'installèrent en attendant le début de la cérémonie.

Le Patriarche
Patriarche

Nombre de messages : 913
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  Milouse Ven 19 Fév - 22:55

Encore sous les effluves du bonheur avec son trésor, Milouse avait du mal à se résigner à le laisser si loin d'eux.
Il le fallait, aujourd'hui était un grand jour pour son amie Aanor.
Sa Douce arrivait encore à le ouspiller. D'où pouvait-elle tirer cette énergie?

Il se sentait bien ici, entouré d'amis et amies fidèles depuis bien longtemps.
Les salutations faites, Alieniore et lui prenaient place pour attendre le début de la célébration.
Ils profitaient pour fusionner leur pensée et chacun y allait de ses qualificatifs pour leur Elorn.
Milouse
Milouse
Clampin

Nombre de messages : 161
Localisation : Si tu ne sais pas, regarde derrière toi...
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  passionpomi Ven 19 Fév - 23:55

Passi salua chacun des invités et regagna la chœur de l’éifice en compagnie de la future baptisée alors que chacun des convives prenait place sur les bancs prévus à cet effet, sa marraine et son parrain restant, eux, tout près d'elle pour la suite des évênements.

Mes amis nous sommes ici aujourd’hui pour célébrer le baptême de notre Sœur Aanor. Accompagnons la dans ce chemin vers le Très Haut et confessons ensembles nos péchés…

Baptême d'Aanor Confession2pi6
passionpomi
passionpomi

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  Gawam Sam 20 Fév - 0:16

J’eus un peu de mal à trouver ces terres de Guérande, et encore plus à trouver la chapelle. Quelle idée bien nulle que celle de la laisser partir devant pour qu’elle puisse prendre son temps et se préparer pleinement. À peine adoptée que je la regrettais déjà.

Heureusement pour moi, je n’étais pas en grand retard. Je pénétrais dans l’édifice lorsque la chapelaine demandait à chacun de prendre place. Cela me laissait que trop peu de temps pour saluer chacun des invités, et je devais là me contentais d’un simple regard et d’une inclinaison de la tête envers chacun, le sourire en plus pour la belle demoiselle toute de blanc vêtue.

C’était là un grand moment pour cette douce femme, et tout en silence je m’installais, espérant de ne pas perturber cet instant.
Gawam
Gawam

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  albatrus Sam 20 Fév - 0:42

A la bourre comme toujours...il entra enfin dans la Chapelle,il rejoignit la famille et les proches pour ce grand jour.
AA portait une superbe tenue de baptisée,la Chapelle était lumineuse,décorée pour l'occasion.
Il rejoignit grosse penche et son futur neveu en essayant de ne pas trop faire remarquer son retard
.
albatrus
albatrus
Clampin

Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : Rieux
Titre : Tueur de GD
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  Aanor Sam 20 Fév - 0:50

Son sourire ne quitte pas ses lèvre. Elle est heureuse de les voir tous rassemblés. Le sourire se fait un peu plus prononcé quand son regard croise celui d'un roux qui arrive tout juste à temps. Elle se retourne ensuite, se concentrant sur la cérémonie, écoutant avec attention la chapelaine et reprenant à sa suite.

je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints,
et à tous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensé, en parole et en action,


Sent soudain le rose lui monter aux joues et espère que personne n'y prêtera attention. Elle baisse quelque peu sa tête pour cacher tout ça au cas où.

Je supplie tous les Saints,
et tous, mes Amis,
de prier le créateur pour moi.
Que le très haut nous accorde son pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Relève la tête, espérant que le rose de ses joues s'est atténué.
Aanor
Aanor
Clampin

Nombre de messages : 1451
Localisation : Rieux
Titre : Gueuse
Date d'inscription : 14/11/2007

https://village-guerande-rr.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  Le Patriarche Sam 20 Fév - 1:09

Il a horreur de ces cérémonies religieuses et c'est bien parce qu'il a promis à Aanor qu'il est là.
Alors il embrasse les paumes de mains d'Eve et se met près d'Aanor où il se met à annoner comme tout le monde


JeconfessàDieutoutpuissantàtouslessaintsetàvousaussimesamisparcequejaibeaucouppéché
maisqu'estcequejeracontemoi?jaipasbeaucouppéchésaufdanslavilaineencorequeenpenséesetenparolecertainementlorsquej'attrapaisrienetenactionparcequejejetaismesamorcesderage
etpuisjesupplieleTrèsHautsilmentenddefairequejepècheleplusgrospoissondelarivièrelaprochainefoisquejeretournedansmoncoinspécialpêcheduvieux

QueleTrèsHautleuraccordelepardonlabsolutionetlarémissiondeleurspéchés.

Amen!

Le Patriarche
Patriarche

Nombre de messages : 913
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  Indri Sam 20 Fév - 1:47

Indri, invitée par son amie, vint avec grand plaisir pour vivre ce "fameux" jour. "Fameux" jour dans l'accession à la rémission sur la voie de la plénitude spirituelle. Si cela importait à Aa ... alors, ça lui importait aussi ! Parce qu'elle ne lui souhaitait que du bonheur. Elle le méritait bien ... et avait attendu patiemment ce "grand" moment.

Or "À grand moment ... grand vêtement" s'était dit la jouvencelle lorsqu'Aa la convia à ce baptême ! Indri s'était donc fendue d'une belle tenue ... ça lui arrivait pas souvent d'investir dans ce genre de chose bassement matérielle ... mais là, elle voulait être belle pour faire honneur à son amie. Une belle loooongue robe rouge avait donc été cousue pour elle ... toute simple, selon ses propres volontés. "Point n'est besoin de vouloir rivaliser d'élégance avec les grandes Dames ... c'est pas pour ça qu'Aa m'apprécie, après tout !" s'était tout de même rappelé la jouvencelle.

Baptême d'Aanor Robe-i10

Donc, belle ... simple ... longue ... et ... tellement peu pratique Evil or Very Mad. Il lui avait fallu des lustres pour arriver (tout court) et beaucoup d'ingéniosité pour arriver (Á TEMPS) !!! "Ou ... PRESQUE ... à temps !" constata-t-elle, contrite, en arrivant. "Alors, en plus d'être cher et pas pratique pour un sous ... c'est dramatiquement froid ces p'tites choses. À croire que moins il y a de tissu et plus on paie !!! Et plus on a froid aussi ...logiquement !"

Ceci dit, lorsqu'elle entra le plus discrètement du monde dans la chapelle lui indiquée par la futur aristotélicienne ... elle s'installa, comme à son habitude, sur le dernier banc du lieu sacré. "J'veux être là pour Aa, mais faudrait pas exagérer tout de même !" De là, elle pu apercevoir, de dos, beaucoup de personnes connues ... dont, la plupart, des personnes chères à son coeur !!! Et elle en fut heureuse ... "C'est la première fois que je participe à un évènement qui rassemble presque tous les gens que j'aime ... me réjouis d'aller fêter ça. J'espère que Pit nous offrira de son meilleur chouchen !"

Juste au moment ou la Chapelaine leur demandait de prier ... "c'est bien ma veine ça ... j'ai même pas loupé le pire de toute évidence ... !!!" grogna-t-elle en son fort intérieur. Et pleine de mauvaise foi, qui la caractérisait lorsqu'elle n'aimait vraiment pas quelque chose, elle récita ce qu'elle connaissait ... "gna gna gna ... et gna gna gna ... pêchés ... et tout ça ... et gna gna gna ... y'a pas pire ... et tout ça ... pardonnez moi !!! Amen" ... c'est à dire ... pas grand chose. Et fort heureusement, semblait-il boulet

"C'est dingue comme les gens de cette "merveilleuse" famille sont incité à commettre le pire ... sachant qu'ils seront de toute façon absous en récitant quelques vers de façon automatique et irréfléchie. Pff, il est de réputation que la religion rend intolérant mais faudrait voir à pas passer sous silence qu'elle rend, aussi, irresponsable."
Indri
Indri

Nombre de messages : 125
Localisation : Ici ... Là ... Qu'importe ... ???
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  Frimaé Sam 20 Fév - 10:59

rhaaaaaaaaa il l'avait fait attendre juste histoire de l'enquiquiner un peut une fois de plus mais là il était vraiment à la bourre !!!! Non d'un mini fût de chouchen la baptême de ma popine depuis des lustres que j'en entend parler ...
Arrive à la chapelle en courant ...zieute tout le petit monde déjà arrivé , cherche une place stratégique , mouvement de droite à gauche et bingo la chacha est là caler au premier rang ....ni une ni deux le frim pas un brin de honte , traversa seul l'allée de la chapelle pour aller rejoindre le premier rang ...
Salua tout le monde les uns après les autres comme une star qui ce faisais désirer ...
Croise le regard de champomi la diaconnesse lui fait un large sourire à en montrer les canines et fit un clin d'œil à sa popine .....
Bon plus qu'a te faire petit maintenant que tu t'est fait remarqué , ce posta aux cotés de chacha ....et essaya de comprendre ou ils en étaient rendus dans la célébration ....
Frimaé
Frimaé
Clampin

Nombre de messages : 782
Localisation : Réoz
Titre : nan-napô
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  Chacha Sam 20 Fév - 11:17

Je confesse à Dieu tout puissant, à tous les Saints,et à tous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché,en pensée, en parole et en action.
Je supplie tous les Saints,et tous, mes Amis, de prier le créateur pour moi.
Que le très haut nous accorde son pardon, l'absolution et la rémission de tous nos pé-chés.


Elle commençait à écarquiller les yeux à la fin de la prière d'absolution. Le Frim frais et pimpant qui défilait le long de la nef pour s'installer près d'elle.
Elle retint un rire et se contenta de sourire.
Une moue tranquille, un mouvement de main en même temps pour lui signifier, du calme, la cérémonie commence tout juste. Petit clin d'oeil au seigneur.
Chacha
Chacha
Clampin

Nombre de messages : 590
Localisation : ou j'ai envie et pis c'est tout
Titre : Papillon
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  Milouse Sam 20 Fév - 13:36

Tête basse, je répétais à l'unisson et harmonie
Je confesse à Dieu tout puissant, à tous les Saints,et à tous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché,en pensée, en parole et en action.
Je supplie tous les Saints,et tous, mes Amis, de prier le créateur pour moi.
Que le très haut nous accorde son pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Profitant de cet instant pour regarder autour de moi, j'étais bien heureux de contempler avec bonheur que la famille était bien la plus forte. Nous étions tous présent à la demande notre amie commune Aanor.
Même si le vent avait pris la décision de tourner une page, la suivante s'écrirait de façon étroitement liée.
Différemment de ce que nous connaissions mais les liens d'amitiés étaient bien plus fort.
Certes, nous étions peu nombreux comparé aux familles à se reproduire de façon lapine mais nous étions tout aussi craint et puissant dans nos actions.
Tout était dit, notre atout était bien cette incroyable faculté à rester soudé, ne faire qu'un bloc devant l'adversité.

Ce moment d'égarement passé, je reprenais le fil de la cérémonie. Aanor était rayonnante, un plaisir de la voir ainsi. Il n'y avait aucun doute, mon choix se confirmait, il ne pouvait en être autrement.
Milouse
Milouse
Clampin

Nombre de messages : 161
Localisation : Si tu ne sais pas, regarde derrière toi...
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  passionpomi Sam 20 Fév - 15:30

Sourire à peine dissimulé en écoutant la très personnelle répétition du Patriarche.

Pas possible ça ! Tout près d’Aanor il doit bien se douter qu’elle l’entend, elle, habituée au marmonages typique de Frimae durant les messes de Rieux… Frim d’ailleurs, toujours en retard, décidément, il aime les banc de devant…
Cela dit, ce baptême est l’occasion de voir des gens qu’elle a hélas peu de chance de croiser à Rieux.


Mes frères et sœurs merci. Vous savez cependant que confesser vos péchés ne vous apporte en aucun cas une absolution immédiate, c’est un premier pas vers la rédemption.

Puis Passi fit avancer son parrain afin de réciter le Credo et invita chacun à prier avec lui.

Baptême d'Aanor Ban32grh4


Passi sourit à Aanor, elle était visiblement très ému… Elle ouvrit le Livre des Vertus et invita sa marraine à en lire un passage. Vita de Christos - Chapitre XII
passionpomi
passionpomi

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  Le Patriarche Sam 20 Fév - 19:47

Il regarde Passi avec un air de chien battu, jette un regard vers Eve qui lui fait des gros yeux, pousse un grand soupir et dit d'un ton monocorde.

- Je crois en tout ce que tu viens d'énumérer chère Chapelaine, tu les connais mieux que moi puisque tu les fréquentes tout le temps.

De toutes façons, Dieu reconnaitra bien les siens au moment de l'Ankhou,hein!
Je suis sûr qu'il me reconnaitra et puis pour le moment c'est mieux qu'il reconnaisse Aanor!

Allez, je prie, je prie!!

Le Patriarche
Patriarche

Nombre de messages : 913
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  Chacha Sam 20 Fév - 20:14

Elle s'approcha du livre des vertus et repéra le passage montré par la chapelaine Guérandaise.
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "


Sa voix déraillait quelque peu, émue par cette cérémonie qu'elle attendait depuis si longtemps.
Chacha
Chacha
Clampin

Nombre de messages : 590
Localisation : ou j'ai envie et pis c'est tout
Titre : Papillon
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  Aanor Sam 20 Fév - 20:25

Ce sent bien entourée ce qui l'aide à mieux gérer son angoisse. Entre son popain qui arrive comme une fleure et le patriarche qui a une façon bien à lui de vivre la messe, elle a bien du mal à retenir le fou-rire qui commence à monter en elle. Heureusement que sa marraine est là pour lui rappeler tout le sérieux de la chose. Elle respire longuement mais discrètement et se reconcentre sur la cérémonie.
Aanor
Aanor
Clampin

Nombre de messages : 1451
Localisation : Rieux
Titre : Gueuse
Date d'inscription : 14/11/2007

https://village-guerande-rr.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  passionpomi Sam 20 Fév - 20:39

Sourire de circonstance aux paroles du Patriarche heureusement contrebalancées par le haut sérieux de la Duchesse de Muzillac. Aanor avait choisi là un excellent duo de parrains.

Ainsi vous avez fait le choix du baptême, non pour une cause temporelle ou par obligation, mais pour affirmer votre compréhension du message d’Amour et votre volonté de suivre au mieux les enseignements dictés par les prophètes Aristote et Christos.
L’Amitié Aristotélicienne sera désormais votre objectif et vous ne serez jamais seule car c’est une famille que vous rejoignez aujourd’hui, prête à vous épauler, vous guider, notamment grâce à votre parrain et votre marraine présents à vos cotés mais aussi grâce à tout le peuple de croyants.
C’est également une renaissance, le début d’une nouvelle vie que vous veillerez à maintenir dans le chemin de la Vertu. vous voici purifiée, lavée de vos péchés, puissiez vous rester dans sa lumière et accéder au Paradis…

Voici pour vous le moment de réciter votre serment à l’Eglise Aristotélicienne.


Passi lui tendit le parchemin. Son regard trahissait l’importance du moment, l’importance de s’imprégner des paroles qu’elle allait prononcer…

Baptême d'Aanor Sermentbaptemeba2
passionpomi
passionpomi

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  Aanor Sam 20 Fév - 21:08

Elle se saisit du parchemin, le parcourt rapidement du regard pour ne pas avoir l'air de le déchiffrer et se lance. Mais la voix n'est pas pour autant assurée... mais plutôt hésitante.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde,
Je reconnais l'Eglise Aristolecienne comme mon guide...


Un instant son esprit s'égare et voilà qu'elle perd le file... malin... moment de silence pas forcément rassurant mais elle finit par retrouver le fil

Mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle
ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme
en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.


Reprend son souffle.

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Aanor
Aanor
Clampin

Nombre de messages : 1451
Localisation : Rieux
Titre : Gueuse
Date d'inscription : 14/11/2007

https://village-guerande-rr.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  Chacha Sam 20 Fév - 21:12

Elle l'a fait !! Elle l'a enfin fait !!! Elle se retenait bien entendu, mais bouillonnait de l'intérieur tout en gardant un maintien sans faille de sa personne. par Aristote, qu'elle avait hate de fêter de cela devant une choppe... Mieux un tonneau !
Chacha
Chacha
Clampin

Nombre de messages : 590
Localisation : ou j'ai envie et pis c'est tout
Titre : Papillon
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  passionpomi Sam 20 Fév - 21:53

Le serment prononcé, Passi invita Aanor à s’incliner au dessus de la cuve baptismale et versa lentement l’eau sur sa tête.

Je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

vous voici donc membre de l’Eglise Aristotélicienne. Si vos parrain et marraine veulent bien s’avancer…. Veuillez transmettre à votre filleule cette lumière, symbole du message aristotélicien.
Veillez sur elle afin que jamais ce message ne le quitte et que sa Foy toujours soit plus brillante encore.
C’est le moment de vous adresser à elle.


Léger sourire en se reculant légèrement afin qu’ils puissent agir.

Baptême d'Aanor Cierge1ya4
passionpomi
passionpomi

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  Aliéniore Dim 21 Fév - 0:48

Alié suivait la cérémonie tout en serrant la main de son Tendre Double et de parfois , souvent , partir dans ses pensées vers son fils.
Il faudrait lui trouver une marraine et un parrain à cette crevette d'ailleurs.

Elle souriait en voyant son père marmonner. Elle même ne se souvenait plus de son propre baptème avec l'Anguille, cela faisait siiii longtemps ..
Aliéniore
Aliéniore
Clampin

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  Indri Dim 21 Fév - 2:43

Indri, s'ennuyait ferme "là dans le fond" ... pff ! Quand tout à coup, son attention fut attirée par une lueur ... la chapelaine tendait une bougie aux parrain-marraine. Qui, eux, étaient supposés la transmettre à son amie Aa.

"Si ils réagissent pas, elle va s'bruler la Aa ... Hop hop hop ... faut agir là l'Ancien !!!" marmonna-t-elle dans sa barbe pour elle-même et ses seuls auditeurs ... les cloportes qui se promenaient à ses pieds ! "Personne ne fait jamais attention à eux ... pourquoi donc ?" et la voili partie dans son délire sur le microcosme des insectes "ça doit viendre du fait qu'ils sont pas à notre hauteur. Alors, si on n'y fait pas attention, on les voit pas et on s'en occupe pas !"

Et voila, ni une ni deux ... notre jouvencelle était à quatre pattes, pour quitter la rangée. Puis du ramping pour avancer dans l'allée. Elle était tellement concentrée pour être la plus discrète possible, qu'elle en avait oublié où elle était, pourquoi elle y était et qui était présent en ces lieux ! Son seul objectif ... la seule chose qui lui occupait l'esprit ... empêcher son amie de se brûler : quelle mission lui confiée ... !!!

Et elle avançait et elle avançait "pff ... pff ... qu'est-ce qui faut pas faire, j'vous jure !"

La vision de tous ces pieds lui fit savoir qu'elle y était presque ... "aller ma belle encore un p'tit effort" s'encouragea-t-elle. Ensuite un mur de pieds lui barra la route "un ... deux ... trois ... quatre ... cinq ... six ... et deux dans l'autre sens ... ça doit être ça!!!". Elle écarta donc doucement les jambes au bout desquelles se trouvaient les chausses qu'elle pensait appartenir à Aa. Petit résistance ... puis silence ... petit cri étouffé ... puis la voie s'ouvrit peu à peu !

Une fois la largeur suffisante pour permettre son passage, elle poursuivit sa route et lorsqu'elle fut enfin devant les pieds lui faisant face, toujours dans le silence le plus complet, elle se mit à genoux. Sourire innocent à la Chapelaine, qui devait se demander d'où sortait cette petite souris, ... Very Happy ... puis gonfla ses poumons et mine de rien souffla la bougie. "Voooiiiila, ça c'est faaaiiit ! J'peux r'tourner maint'nant ! Rho oui mais non hein !!! Trop long ! Vais me mettre moins loin ... pas d'vant pour sûr, là n'est pas ma place d'abord, mais pas tout au fond non plus !"

Après un demi tour réglementaire ... sourire de la victoire à son amie l'air de dire "t'inquiète ma belle, je veille à ta sécurité !" et encore ce même sourire innocemment benêt à l'ancien et à la Duchesse de Muzillac ... hop, re-couchée par terre "et ... en route Helmout !!!" elle prit la direction du troisième banc à droite. Et elle se tortillait comme elle pouvait pour arriver le plus vite possible "pff, c'était une méga bonne idée de mettre ma belle robe aujourd'hui, tiens" se dit-elle ironiquement "l'aurait pu prévoir l'imprévisible la couturière ... après tout, j'lui ai d'mandé un vêtement de vie ... pas une tenue de gala !"
Indri
Indri

Nombre de messages : 125
Localisation : Ici ... Là ... Qu'importe ... ???
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baptême d'Aanor Empty Re: Baptême d'Aanor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser