Village de Guérande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Demande timide

5 participants

Aller en bas

Demande timide Empty Demande timide

Message  Perlin Sam 11 Oct - 11:46

Il tape discrètement à la porte de l'atelier et entre.
Il triture son bonnet dans ses mains et il est rouge comme une pivoine.
Aanor le regarde et attend sans rien dire qu'il dise ce qu'il veut, ce qui ajoute encore à son trouble et à sa timidité.

Lui qui est prêt à braver tous les feux des combats ou les feux du ciel pour la famille Guérande se trouve tout démuni comme un enfant devant cette Dame qu'il aime et respecte comme tous les Guérande depuis qu'elle est arrivée au Village ou aux châteaux auparavant.
Il finit par prendre sur lui et articule avec peine quelques mots.


- Demat, Dame Aanor.
Voilà..Pardon..nez moi de vous.. dé..ranger ainsi, vous.. savez que.. ce n'est pas mon.. habitude.
Par Aristote.. qu'il fait..chaud ici..


Il regarde autour de lui s'il n'y a pas de quoi boire un ptit verre pour se donner du courage, mais Aanor doit cacher les bouteilles certainement, car il ne voit rien.
Et puis il n'aurait pas le courage de lui demander à boire non plus.
Alors il s'essuie le front avec son bonnet, il est toujours aussi rouge et intimidé, mais ce qu'il veut demander lui tient tellement à coeur qu'il continue en toussotant entre chaque syllabe presque.


- Voilà, je vou..drais vous.. demander..si c'était ..un effet .. de votre gentillesse.., parce que voilà je sais que ..vous avez beaucoup .. de talent..et que voilà vous êtes..très connue pour ça..
Voilà.. j'en ai parlé..avec notre Duchesse..et voilà.. elle m'a ..encouragée.. à venir vous..voir pour ça..car voilà..elle ..est..d'accord..
Eh bien..euh..voilà..


Aanor ne bouge toujours pas et commence apparemment à avoir un fou rire qui ne saurait tarder à exploser.
Il s'en rend compte et ça le met encore plus en transes.
Son regard est désespéré comme celui qui se noie et appelle au secours.
Le bonnet ressemble maintenant à une immonde boule informe.
Il prend une grande inspiration, déglutit et continue


- Alors voilà.. pour.. faire..honneur.. à la famille ..Guérande..je serai.. très honoré.. et surtout.. très fier.. si vous..inestimable.. artiste..vous pouviez..
Par Aristote.. j'arriverai pas au bout!! Je préfèrerai me colleter avec 50 françois plutôt que demander quelque chose.
Va pourtant falloir que j'y arrive..Allez Perlin un effort et ça ira mieux après..


Et là, il ferme carrément les yeux et débite sans s'arrêter et surtout sans regarder Aanor

- VoilàDameAanorsivouspouviezmefaireunebannièrepourmoitoutseulquejepourraisporterfièrement partoutoùj'iraiaveclafamilleGuérandejeseraileplusheureuxdeshommes.

Et là, il pousse un grand soupir, devient vert, blanc et à nouveau rouge en attendant la réponse d'Aanor.
Perlin
Perlin

Nombre de messages : 14
Localisation : Jamais loin d'un Guérande, ils sont trop chers à mon coeur...
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande timide Empty Re: Demande timide

Message  Pimpin Sam 11 Oct - 11:52

Après une énième beuverie, il arrive en titubant vers l'échoppe d'Aanor.
Il clame à tue tête une chanson plus que douteuse où il est question de fille plus ou moins publique qui saurait y faire avec les hommes!
Ca le fait beaucoup rire et entre deux hoquets, il y rajoute ses propres commentaires un peu osés.

Arrivé devant la porte de l'échoppe, son état alcoolique avancé lui donne une énergie sans conteste pour ouvrir la porte brusquement et forcément buter dans la toute petite marche de l'entrée et s'étaler aux pieds d'Aanor et de Perlin.
Ce qui le met dans une joie indescriptible et le rend hilare.


- Oups!!!Hips! Pardon.......gente dame..hips!
Tiens, Perlin..hips! qu'esse qu'tu fais là, mon gars? hips!
Te v'là tout rougeaud..hips! comme qu'si t'aurions fait une belle..hips! déclaration d'amour..hips! hihihihihihi !!
T'as pas fait ça, mon cochon, tout de même, hips!!
J'sais ben que Dame Aanor est..hips! belle d'entre les belles..hips!! mais bon..hips!! faut savoir rester à not'place..hips!!
Pas pour nous..hips! ces dames là!! hips!! hihihihihihihi !!


Il se relève à grand peine et se tient à la table proche.
L'équilibre est très instable et il essaie tant bien que mal de tenir le plus droit possible, mais pas très convaincant.
Il essaie de saluer Dame Aanor d'une inclinaison du torse, mais forcément, le résultat est que tout le corps suit et renonçant à se relever cette fois, il s'assoit aux pieds d'Aanor et de Perlin, qui reste sans voix tant il est choqué par le comportement et les paroles de Pimpin.


- Gente Dame.. hips! je n'irai pas..hips!.. par quat'ch'mins hips! ..j'ai d'jà du mal hips!!.. à en trouver un..hips!!, j'ai vu avec not'Duchesse, ben elle est très d'accord..hips!!..j'voudai ben une hip!..belle bannière..hips!!..comme vous..hips!! savez faire..hips!!
Ca f'rait ben jaser..hips! dans l'village..hips!! et dans l'pays..hips!! et pis ça f'rait tomber ..hips! ..les filles!! hips! hihihihihihi !!

Oh! là, j'm'sens tout ..hips!! bizarre moi!!hips!!


Et Pimpin s'étale de tout son long, en ronflant bruyamment, sourire aux lèvres, inconscient du protocole et de l'endroit où il est..bienheureux quoi!!
Pimpin
Pimpin

Nombre de messages : 2
Localisation : Là où il y a les Guérande et du chouchenn !
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande timide Empty Re: Demande timide

Message  Perlin Sam 11 Oct - 12:53

De vert, blanc et rouge, son visage est devenu grisâtre en voyant l'arrivée intempestive de Pimpin.
Son bonnet est maintenant pratiquement en lambeaux, il a la bouche ouverte et les yeux écarquillés.


- Dame Aanor, je ne sais comment vous demander d'excuser l'impolitesse et la mauvaise conduite de ce garde.
Il sera châtié de belle façon, vous pouvez m'en croire.
Je suis vraiment navré de son comportement et ne sais que dire.
Vous allez avoir bien piètre opinion des Gardes de Guérande avec cette démonstration.


Il s'approche de Pimpin et le bouscule d'un coup de pied.
Celui ci émet un grognement de porc repu et satisfait mais ne bouge pas d'un pouce!
Alors il hoche la tête d'un air désabusé et accentue le coup de pied.
Le résultat est cette fois un grognement réprobateur et Pimpin se retourne vers la table proche en grommelant.
On croit reconnaitre les mots prononcés entre deux grognements et hoquets.


- Arrête, Fanchounette...hips!...tu m'prends tout' la couverture Eulalie...hips!...pas tout d'suite Ursule...hips!... laisse moi m'reposer d'abord Aglaé...

Il est atterré..alors il n'ose plus bouger Pimpin qui se remet à ronfler bruyamment.
Perlin
Perlin

Nombre de messages : 14
Localisation : Jamais loin d'un Guérande, ils sont trop chers à mon coeur...
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande timide Empty Re: Demande timide

Message  Anaïsul Dim 12 Oct - 21:31

A force d'errer dans les rues du village, elle arrive à l'échoppe d'Aanor.
La porte est fermée, mais elle entend de bruyants ronflements, alors elle ouvre et entre.
Dans la pièce, un homme est au sol, il semblerait que les ronflements ce soit lui.
Et dans la pièce, une jeune femme au visage très doux bien que pas très souriant, assise à une grande table encombrée de tissus, de fils et de dentelles.
A côté, un grand gaillard qui semble effaré à la vision de celui qui est par terre.
Elle le regarde des pieds à la tête et s'approche de lui.


- Demat, beau brun..Z'm'appelle Anaïsul, z'viens d'arriver ici et on m'a dit de d'mander Perlin.
C'est la cousine de sa tante de la grand mère du frère de sa belle soeur qui m'envoie.
S'cusez z'vous dis ça, mais z'pense qu'vous vous en fissez.
C'est ssouette ssez vous, Dame! v'zêtes couturière? z'suis finaude hein!! z'ai tout'd'suite vu ça!!
Au pays, ils disaient touzours, Anaïsule la drôle!


Elle s'approche de Pimpin, toujours affalé contre la table et le regarde attentivement.

- Dites, il est touzours rouze comm'ça lui? Il est malade?
C'est un d'la famille d'Guérande? On m'avait dit qu'les z'hommes étaient beaux ici, mais lui là, l'est pas trop!


Regardant à nouveau Perlin avec un immense sourire enjoleur

- Pas comme vous, beau brun ..

Elle vient ensuite vers la table encombrée de tissus, de fils et de dentelles,
Elle sourit à Aanor.


- Comme ça, v'z'êtes la couturière?
Si z'arrive à trouver Perlin, il m'dira c'qu'je dois faire ici, et z'pourrai vous d'mander une bannière?
Pour moi, c'est simple, faut zuste mon portrait passqu'y paraît qu'z'suis mignonne et pis aussi mettr'la phrase : " ze cherche un homme pour son titre ou les avantazes qu'il peut m'apporter! Gueux s'abstenir!"..
Vous' croyez pouvoir m'faire ça ?

Bon, c'est pas'l'tout, mais faut tou'd'même que z'trouve le dénommé Perlin.
A quoi y'r'ssemble c't'homme?
Anaïsul
Anaïsul

Nombre de messages : 17
Localisation : Aaaahhh! Guérande! comme les hommes y sont beaux!
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande timide Empty Re: Demande timide

Message  Eillena Lun 13 Oct - 19:54

Quand la porte s'était ouverte, sachant dame Aanor, la bidouilleuse en chef dans la pièce principale, elle n'avait pas bougé de l'arrière salle. Mais avec le remue ménage qui parvenait à ses oreilles, elle dut se résoudre à vaincre sa timidité et à passer la tête à travers l'encadrement de la porte pour voir si on avait pas besoin de son aide.

Voyant le tableau qui s'affichait devant elle, elle ne put s'empêcher d'écarquiller les yeux. Elle jeta un œil vers sa maitresse, rassurée de la voir retenir un fou-rire, elle repartit aussi vite qu'elle était arrivée dans l'arrière-salle, retrouver sa tranquillité.
Eillena
Eillena

Nombre de messages : 3
Titre : PNJ
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande timide Empty Re: Demande timide

Message  Aanor Lun 13 Oct - 21:08

Assise derière sa table, cherchant de l'inspiration pour son prochain bidouillage dans les tissus amassés devant elle et qui la cachaient à moitié. Sans qu'elle n'est pu dire un mot, elle vit tour à tour rentrer dans son échoppe d'habitude si calme, un grand timide, un ivrogne qui dormait à présent à ses pieds, une grosse folle et ses petites mains qui avaient même vaincu leur timidité pour sortir la tête de l'arrière boutique.

La scène lui paraissait si irréelle qu'elle avait tout le mal du monde à contenir le fou rire qui montait en elle.


Dame... euh non vous cherchez une tête courro... euh pardon un gentilhomme... demoiselle Anaïsul, si vous cherchez Perlin... il se tient juste à votre coté... debout... celui qui se trouve à ce moment même à mes pieds... si vous ne le voyez pas de là où vous êtes, vous devez au moins entendre ses si doux ronflement... c'est Pinpim... ce sont les deux gardes de Guérande. Pour votre bannière je vous ajoutte sur mon carnet de commande.

Et je fais de même avec vous mon cher Perlin. Par contre si tu pouvais faire quelque chose de Pinpim.... nous n'allons tout de même pas le laisser ainsi...


Elle gratifia le garde qui avait l'air bien gauche au milieu de son échoppe d'un joli sourire.
Aanor
Aanor
Clampin

Nombre de messages : 1451
Localisation : Rieux
Titre : Gueuse
Date d'inscription : 14/11/2007

https://village-guerande-rr.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande timide Empty Re: Demande timide

Message  Perlin Mar 14 Oct - 20:51

L'arrivée fracassante de Pimpin puis celle d'Anaïsul l'ont laissé sans voix.
Depuis qu'il est Garde en chef chez les Guérande, il n'a jamais vu ça!
La pauvre Eillena, toute timide et si discrète passe presque inaperçue au milieu de tout ce chambardement.

La voix d'Aanor le tire de son ahurissement et il arrive à articuler à grand peine en remettant sur la tête son bonnet qui, tellement il a été trituré ressemble désormais à une boule informe et fripée.
On dirait alors qu'il a sur la tête une portée d'oisillons dans leur nid.
Il ne manque plus que le gargouillis des oisillons affamés et l'image est rendue!

- oui...ben...oui...mais...enfin...c'est sûr...comment?
Tout de suite...forcément...pas demain..maintenant...comprends pas...jamais vu ça...
Pimpin?...moi Perlin...debout...

Et il donne à Pimpin de viloents coups de pieds qui provoquent chez l'alcoolique des grognements de goret.
Perlin
Perlin

Nombre de messages : 14
Localisation : Jamais loin d'un Guérande, ils sont trop chers à mon coeur...
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande timide Empty Re: Demande timide

Message  Pimpin Mer 15 Oct - 17:11

Il est bien, allongé dans ce champ.
L’air est doux et il flotte dans une agréable euphorie, l’herbe est un peu humide et sent le bois !

Autour de lui, un brouhaha en bruit de fond, les animaux se parlent entre eux.
La fourmi accuse la cigale de feignante, la tortue s’esclaffe devant la vanité du lapin, le lion et le rat se congratulent de s’être mutuellement sauvé la vie, le renard déguste un fromage en se moquant vaillamment du corbeau…bref tout ceci le fait baigner dans une douce béatitude.

Cet état de grâce est interrompu par l’arrivée intempestive de soldats vêtus d’uniformes bizarres et bariolés.
Allez savoir pourquoi, ils se mettent vraiment sans raison apparente à le houspiller violemment.
L’un dit
« oui...ben...oui..., un autre ...c'est sûr...comment?, un autre encore mais...enfin

Bien sûr, il se révolte contre cette agression sauvage et veut crier, mais ne sort que ggggrrrrrrmmmmmbbbbbbllllll et les soldats, furieux sans doute de la réponse continuent à le secouer en hurlant si fort qu’il en est tout étourdi

Tout de suite...forcément et puis aussi pas demain..maintenant.. et encore. comprends pas...jamais vu ça..

Tout scandalisé, il essaie à nouveau de proférer une série d’injures bien senties et avec désespoir il ne fait que rediregggggrrrrrrmmmmbbbbblllllll, gné ? .

Attéré, il essaie de se lever pour se défendre, mais retombe lourdement au sol et sans doute par peur les soldats disparaissent un à un comme aspirés par le néant.
Le bruit de fond des animaux s’estompe et il reconnaît la voix de Perlin


Pimpin?...moi Perlin...debout..

Il essaie d’ouvrir les yeux, l’image de Perlin emplit son champ de vision mais elle est tout auréolée de nuages cotonneux.
Outre quelques douleurs dans le bas du dos, il a la tête qui bourdonne comme si la Reine des abeilles avait élu domicile à l’intérieur.
Il essaie de déglutir un brin, mais sa langue pâteuse oh ! combien, reste collée à son palais et une fois de plus, mais cette fois réellement, il émet un


- Grrrrrrmmmmbbbblllll..gné ?

Soulevé alors comme un fétu de paille par l’armoire à glace dénommé Perlin, il tente de prendre appui contre la table pour trouver un équilibre précaire, mais pas convaincant et il titube deux pas devant lui pour tomber dans les bras d’une jeune demoiselle qui assistait à la scène en riant aux éclats !

- Désolé, M’selle, grosse fatigue, v’compr’nez, dur d’ê’te garde, veiller, surveiller touçatouça !
Pimpin
Pimpin

Nombre de messages : 2
Localisation : Là où il y a les Guérande et du chouchenn !
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande timide Empty Re: Demande timide

Message  Aanor Mer 15 Oct - 23:05

Toujours assise, elle avait bien du mal à réaliser que la scène qui se jouait devant ses yeux se passait bel et bien dans son échoppe. Pimpin était à présent dans les bras de la femme au visage assez disgracieux... Elle sourit en pensant que ces deux là s'étaient bien trouvés. Ne voulant rompre ce tout premier instant, celui où ils faisaient connaissance, elle remit son nez dans ses rouleaux de tissu.

En en soulevant un elle tombe sur une missive qu'on avait du lui apporter plus tôt dans la journée sans qu'elle y fasse vraiment attention. Elle la parcourut rapidement des yeux et le sourire sur son visage se fit beaucoup plus prononcé. Elle rangea alors à la hâte tout son bazar et se leva pour aller rejoindre Eillena dans l'arrière salle.


Eillena? Je te confie l'échoppe encore une fois. Une de mes amies m'invite à se joindre à elle et son mari pour aller chercher leur fille qui se trouve en France. J'attends depuis si longtemps de pouvoir refouler les routes sans aucune pensée guerière... besoin de me dégourdir les jambes et de me changer les idées...

Je serai de retour dans quelques semaines... je te tiendrai au courant... en attendant je te confie le carnet de commande et les clés de l'échoppe.


De retour dans la pièce principale, c'est à ses tout nouveaux clients qu'elle s'adressa:

Madame, Perlin, Pimpin... Eillena va s'occuper de vos commande... je pars quelques jours prendre l'air... un séjour qui n'était pas prévu... Vous verrez elle est tout aussi compétente que moi...

Elle les salua d'un signe de tête et leur souhaita une bonne journée avant de refermer derrière elle la porte de l'échoppe. Le vent soufflait dehors et il se faisait un peu plus frais chaque jour. Elle frissonna. Il lui restait une dernière chose à faire avant de prendre la route... et c'est vers le jardin non loin du château qui autrefois abritait la famille qu'elle se dirigea, non sans s'être couvert du large châle qu'elle tenait jusqu'alors à la main.
Aanor
Aanor
Clampin

Nombre de messages : 1451
Localisation : Rieux
Titre : Gueuse
Date d'inscription : 14/11/2007

https://village-guerande-rr.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande timide Empty Re: Demande timide

Message  Anaïsul Sam 18 Oct - 22:38

Ses yeux vont de l'un à l'autre, la jeune dame si jolie lui a montré Perlin.
Après avoirfait la grimace en regardant Pimpin, elle fait un léger sourire à Eilena, puis elle le regarde des pieds à la tête et s'approche de lui.

Alors c'est vous, beau brun, le ssef des gardes d'ici?
Mais c'est qu'c'est un beau emploi ça, v'savez!l
Moi z'vous trouve très beau en tout cas.
Pis, c'est une place sûre aussi, v'z'êtes bien payé par l'maître ici?
Et vot'pouse, c'est quoi son p'tit nom?
Ah! l'a pas d'pouse Perlin!

Tiens tiens, m'avait pas dit ça la cousine d'vot' tante d'la grand mère du frère de vot' belle soeur.

Ben me v'là alors! enfin, pas encore pour êt' vot'pouse, hein! faut qu'on s'connaiss' d'abord un peu, mais parait qu'v'zavez b'soin d'aide ici.
Alors moi, quand on m'a dit " Dis, la drôle, tu d'vrais aller voir à Guérande si on y est? ça nous f'ra des vacances", ben moi, z'ai couru zusqu'ici, z'refuse zamais d'aider mon prossain!

Dis, Perlin, on s'dit tu, hein, vu qu'on est d'la famille prosse?
Qu'e'qu'z'peux faire pour toi, mon beau?
Anaïsul
Anaïsul

Nombre de messages : 17
Localisation : Aaaahhh! Guérande! comme les hommes y sont beaux!
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande timide Empty Re: Demande timide

Message  Perlin Sam 18 Oct - 23:12

Décidément, il est dépassé par les évènements, entre Pipin qui se donne en spectacle dans l'échope d'Aanor et la blondinette délurée mais qui n'a sans doute pas inventé l'eau tiède, il ne sait plus quel comportement avoir.

Jusque là il n'a répondu que par des hochements de tête, oui, non, mais à la dernière question d'Anaïsul, il finit par pousser un grand soupir désabusé et répondre

Demoiselle, je vous demanderai d'être plus discrète dans le village.
Nous ne sommes pas dans votre village ici.
Je n'ai pas été prévenu de votre arrivée, mais puisque vous êtes là, allez voir du coté de la salle près de l'entrée.
J'y ai lissé Messe De Valendreuse, vous lui indiqurez l'endroit où l pourra reprendre figure humaine, il est tombé dans les marais.

Allez, je m'occuperai de votre futur logis pendant ce temps pour que vous puissiez y déposer vos affaires.

Dame Aanor, je ne sais comment vous demander pardon de tout ceci, mais je vais y mettre bon ordre.
Manquerait plus que mes Duc et Duchesse voient ça!
Perlin
Perlin

Nombre de messages : 14
Localisation : Jamais loin d'un Guérande, ils sont trop chers à mon coeur...
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande timide Empty Re: Demande timide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser