Village de Guérande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Pancarte sous verre.

4 participants

Aller en bas

Pancarte sous verre. Empty Pancarte sous verre.

Message  Kurios Jeu 14 Jan - 14:14

Le prélat arriva sifflotant, bure au vent, muscles saillants, cerveau... heu... il arriva quoi!
Il sortie de sa manche un certain nombre de parchemins sur lesquels pendaient des sceaux très officiels.


Rattachement de la chapelle de Gwenrann au diocèse de Nantes

Nous , Kurios évêque de Nantes,par la grâce de Dieu, annonçons devant le Très-Haut et sous le regard d'Aristote,

Le rattachement de la Chapelle Saint Patern de Gwenrann au diocèse de Nantes.

Conformément au Droit Canon de la Sainte l’Eglise Aristotélicienne et Romaine Livre II, quatrième chapitre, deuxième partie, les paroisses nobiliaires devant être rattachées à un diocèse, la Chapelle Saint Patern, sous juridiction actuelle de la famille Guérande, relève dès ce jour du diocèse de Nantes.

Fait à Nantes le 19 décembre de l’an 1457

Mgr Kurios Ael-Soôl évêque de Nantes

Pancarte sous verre. Kurios2

Autorisation de consécration de Chapelle

Nous, Mgr Kurios,

En tant qu’évêque de Nantes,
Au vu des éléments ayant été portés à notre connaissance,
En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés par la sainte curie romaine,

Autorisons, Passionpomi en qualité de clerc reconnu par l'Église aristotélicienne,

A officier comme chapelaine avec la bénédiction de la congrégation dans la chapelle Saint Patern de la famille Guérande dépendant du diocèse de Nantes.
Dans le plus parfait respect du rite et du dogme Aristotélicien,


Pour faire valoir ce que de droit,

Mgr Kurios Ael-Soôl évêque de Nantes

Nantes le 19 décembre de l’an 1457
Pancarte sous verre. Kurios2


Ivrel cardinal de la CDF a écrit:Bon tout me semble parfait, vous avez mon scel pour validation de ce lieu (dès que je l'aurait retrouvé, mais en attendant considérez que c'est bon.).

Il repartit d'où il était venu sifflotant toujours gaiement.
Kurios
Kurios

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pancarte sous verre. Empty Re: Pancarte sous verre.

Message  Evenice Jeu 14 Jan - 14:37

Passe par là pour aller remettre quelques fleurs et bougies dans la Chapelle et voit au loin la silhouette bien connue de Kurios.
Elle remarque une pancarte sous verre, intriguée elle lit rapidement et se met à hurler


Ouaouwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww!!!! Enfin !!!!!!!

Et là, elle se met immédiatement à courir vers la silhouette de l'Evêque, le rattrape facilement, car la joie lui donne des ailes, lui accroche le bras et lui saute au cou en l'embrassant sur les joues avec fougue!

Merci, merci, merci...des milliers de fois merci mon Kurios, c'est magnifique!!!
Tu n'imagines pas comme je suis contente et tu auras la gratitude des Guérande tant qu'il en restera un de vivant, j'y veillerai!!

En attendant, la Cave t'est ouverte jour et nuit et à profusion ainsi que Guérande, que Kurios et Passionpomi soient vénérés en ce lieu comme il se doit!
Evenice
Evenice
Matriarche

Nombre de messages : 3274
Localisation : Guérande toujours
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pancarte sous verre. Empty Re: Pancarte sous verre.

Message  Eloïse de Guérande Ven 15 Jan - 1:27

Ouaouwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww!!!! Enfin !!!!!!!


Comme il lui parait fort approprié de reprendre le nouveau cri de sa Moman chérie, la petite entonne à la suite le hululement et se précipite derrière sa Maminou pour couvrir de bisous toutes les personnes présentes.
Eloïse de Guérande
Eloïse de Guérande

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pancarte sous verre. Empty Re: Pancarte sous verre.

Message  Kurios Ven 15 Jan - 19:47

L'évêque sourit d'un air niais.

Si jamais il faut que je pose pour une statue dis le moi que je mette ma plus jolie bure!

M'enfin n'exagère rien je n'ai pas fait grand chose à part faire de la paperasse. Je ne mérite pas non plus qu'on me voue un culte... je ne voudrais pas créeer une nouvelle religion hératique dont je serais le Dieu... le prophète ou le messie... quoi que...
Kurios
Kurios

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pancarte sous verre. Empty Re: Pancarte sous verre.

Message  Evenice Ven 15 Jan - 21:24

Elle éclate de rire, car elle sait que tout compte fait une statue, il ne dirait pas non le bougre!!!
Alors elle joue le jeu...


- Eh bien écoute, je vais en parler au Conseil du Clan, une statue de Kurios sur la place au milieu du village ça peut être un objet de culte!
Remarque dans le pire des cas tu ferais oeuvre utile en servant de perchoir à pigeons aussi! Ils te vénèreraient à leur façon!
Evenice
Evenice
Matriarche

Nombre de messages : 3274
Localisation : Guérande toujours
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pancarte sous verre. Empty Re: Pancarte sous verre.

Message  Kurios Sam 16 Jan - 16:19

héhéhé j'enverrai mes hommes chasser le pigeon sur vos terres pour que mon bronze reste de marbre face aux bronzes de nos volatiles! Tu me tiendras au courant je vais réfléchir à quelle pose prendre. j'en ai plusieurs en tête je vais y réfléchir.

Ken emberr ma reine que Dieu te garde!


Il s'en retourne dans le soleil couchant, solitaire, comme un homme qui aime les vaches seul et pauvre! Pauvre et seul homme vacher!

Il ne s'arrêtait que de temps en temps laissant voir son corps à contre jour prendre des positions étranges. Les bras vers le ciel. un doigt vers l'horizon, accroupi une main sur le menton... C'est qu'il faudrait que ça devienne une œuvre reconnu par la postérité.
Kurios
Kurios

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pancarte sous verre. Empty Re: Pancarte sous verre.

Message  passionpomi Sam 16 Jan - 21:41

Oh une statue quelle bonne idée !!!! Heu oui mais bon….. Il risque d’y avoir des effets imprévus comme la venue massive des dévotes de tous les royaumes…. Il faut songer aux soucis que vont causer leurs rivalités… Si si…
Sans compter que les messes à la chapelle n’auront plus le même écho tant l’effigie de Monseigneur risque d’accaparer leur concentration….

Par contre l’avantage ce sont les vocations !!!!! Là pour le coup, il me semble que le diocèse risque de se remplir de fidèles prêtes à prendre la bure…
passionpomi
passionpomi

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pancarte sous verre. Empty Re: Pancarte sous verre.

Message  Evenice Sam 16 Jan - 22:11

- Oui mais songe à la renommée de Guérande, qui, certes, n'a pas besoin de ça, mais tu imagines?
La gente féminine viendrait par bateaux entiers pour se prosterner devant l'Evêque penseur!! si si..Par contre il faudra se méfier des maris ou amants jaloux qui risqueraient de mettre à bas cette statue!!!

Encore une charge pour Perlin que la surveillance de la représentation de l'idole de ces dames et demoiselles!

Mais je vois déjà mon époux se frotter les mains devant cet affluence qui ne manquera pas de se nourrir, se vêtir et se loger!
C'est vrai que dans le tas, pourquoi pas des vocations aussi!! Laughing
Evenice
Evenice
Matriarche

Nombre de messages : 3274
Localisation : Guérande toujours
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pancarte sous verre. Empty Re: Pancarte sous verre.

Message  passionpomi Ven 29 Jan - 15:42

Songeuse durant un moment, cachant difficilement une mine intéressée et se penchant vers Eve…

Il est vrai que vu dans ce sens il devient nettement plus Vertueux d’exploiter la notoriété de notre saint Evêque…. J’aime bien l’idée !

Léger sourire… Puis tout haut :

Bon il faut avouer qu’il le mérite bien ! Reste plus qu’à trouver un sculpteur ! …. Et à préparer les émeutes !
passionpomi
passionpomi

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pancarte sous verre. Empty Re: Pancarte sous verre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser