Village de Guérande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Commande pleine d'espoir...

2 participants

Aller en bas

Commande pleine d'espoir... Empty Commande pleine d'espoir...

Message  Giwdull Mer 26 Nov - 15:38

La chose l'avait titillée durant le retour de St Brieuc alors qu'ils cheminaient dans le froid. En rentrant elle irait commander une belle toilette à son amie. Quand on lui demande qui est Aanor elle a tendance à vouloir répondre sa cousine. Peut-être parce qu'elle lui est plus proche que nombre de personnes dont le sang lui coule en partie dans les veines. Marchant gaiement dans le jardin, elle est sortie de chez elle sous un faux prétexte en laissant les enfants à Valencay, priant pour que ces trois là s'entendent bien. Amusée elle se souvient d'Aelig entre les murs de son ancienne Baronnie qui avait trouvé le jeune homme "Charmateur" alors que Manech lors d'une de ses démonstrations d'homme s'était dit "En chantier".

En poussant la porte de l'atelier d'Aanor, elle sourit de plus belle heureuse malgré tout d'arpenter à nouveau ses allées et de retrouver un visage ami.


Demat toi!
Giwdull
Giwdull
Clampin

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commande pleine d'espoir... Empty Re: Commande pleine d'espoir...

Message  Aanor Dim 30 Nov - 13:33

Depuis des jours Aanor ne sortait plus guère de son atelier. Plus le gout de voir le monde extérieur... Sa seule compagnie était ses aiguilles et ses mètres de tissus puisqu'elle avait donné quelques jours à son apprentie.

En entendant la porte s'ouvrir, elle en eu donc un sursaut. Mais à voir le ti bout de femme qui se tenait dans l'embrasure, le sourire lui vint aux lèvres.


- Demat Toi! Quelle belle surprise.... Qu'est ce qui t'amène donc jusqu'à mon atelier?
Aanor
Aanor
Clampin

Nombre de messages : 1451
Localisation : Rieux
Titre : Gueuse
Date d'inscription : 14/11/2007

https://village-guerande-rr.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Commande pleine d'espoir... Empty Re: Commande pleine d'espoir...

Message  Giwdull Dim 30 Nov - 14:10

En voyant Aanor sursauter, elle ne peut que rire.
Ce qui m'amène? Déjà le plaisir de te saluer pour la première fois depuis notre retour en Bretagne. Les visages amis se font rares et il est toujours bon de les voir.

Rendue nerveuse par cette évocation alors que l'intéressé dort peut-être encore et ignore tout de sa démarche, Giw parle dans tous les sens, lâchant ce qui lui passe par la tête, incapable de prendre la peine de construire ses phrases.

Aussi pour la première fois parce que je voudrais te demander un travail. Questions uniformes je ne manque de rien, mais du côté des toilettes féminines c'est plutôt limité. Et... Je vais me rendre à Fougères afin de me confesser ce qui m'ouvrira à nouveau les portes du mariage. Donc si tu acceptes, il me faudra si tout se passe bien déjà dans un premier temps une robe assez élégante pour des fiançailles et assez sobre pour me ressembler. Sobre mais pas triste. Je m'emporte un peu là non?
Giwdull
Giwdull
Clampin

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commande pleine d'espoir... Empty Re: Commande pleine d'espoir...

Message  Aanor Dim 30 Nov - 17:56

Elle ne peut se retenir de sauter au coup de son amie si heureuse d'entendre une telle nouvelle!

Voilà une demande qui rend cette journée bien terne en une merveilleuse journée. Je suis si heureuse pour toi, tu le mérites vraiment et je me ferai naturellement un plaisir de confectionner pour toi une robe unique pour cette occasion unique...

Je vais faire de toi la plus belle de toutes les fiancées des royaumes... va juste falloir que tu m'aides un peu, pour les couleurs que tu souhaites, la robe qui te fais rêver.... Je sais qu'elle ne sera bien entendu pas rose avec des plumes et des fanfreluches parce que ça c'est pas toi...
Aanor
Aanor
Clampin

Nombre de messages : 1451
Localisation : Rieux
Titre : Gueuse
Date d'inscription : 14/11/2007

https://village-guerande-rr.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Commande pleine d'espoir... Empty Re: Commande pleine d'espoir...

Message  Giwdull Dim 30 Nov - 18:33

Il y a bien longtemps qu'un si grand sourire n'a pas éclairé son visage alors qu'Aanor lui saute au cou. Grâce à lui qui en pansant des plaies béantes l'a élevée bien plus haut que de là où elle était tombée, grâce à elle et à son amitié, grâce à quelques autres et sans doute à sa démission, la jeune femme se retrouve enfin. La jeune insouciante qui courrait jusqu'au puits sans jamais craindre le lendemain et son lot d'obstacles, celle qui se contentait de vivre pleinement auprès de ses amis en apprenant à connaître chaque recoin des tavernes, renaît enfin loin des requins, de leurs faux semblants et de leurs alliances douteuses et aussi fausses que leurs sourires empoisonnés.

Merci, j'espérai que tu accepterai. Ca peut paraître idiot mais c'est important que ça soit toi qui la fasses.

Intérieurement, Giw ne sait pas ce qu'elle mérite mais ose espérer que cette fois elle ne paiera pas au centuple ce trop plein de bonheur. Amusée par les compliments et idées de son amie, elle rit à nouveau, sortant de ses pensées bien mal accommodées avec le moment présent. Alors qu'elle s'imagine déguisée telle une Gwamelle Béante avec son air de perfide petite sainte, munie d'une plume fort mal placée, elle ne peut retenir un éclat de rire avant de se forcer à reprendre son souffle.

La plus belle vraiment? Les couleurs? Et bien... Quelque chose qui inspire la vie. Je ne suis pas sûre que le rouge soit indiqué. Le blanc serait ridicule, je ne suis plus assez pure n'est-ce pas. Un bleu profond? Je n'en n'ai aucune idée. C'est en me levant ce matin que j'ai eu cette idée saugrenue sans qu'aucun plan ne soit établi dans ma petite tête.
Giwdull
Giwdull
Clampin

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commande pleine d'espoir... Empty Re: Commande pleine d'espoir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser