Village de Guérande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Missive d'une inconnue

2 participants

Aller en bas

Missive d'une inconnue Empty Missive d'une inconnue

Message  Cendrielle Dim 4 Mai - 13:26

Un petit pigeon se posa sur l'assiette de graines remplies d'un festin pour l'animal. Se laissant attraper pour en retirer le message, il s'empressa de retourner picorer son repas.
Le message était inscrit d'un style inconnu. Il disait ceci :



Seigneur Depayns,

Je vous présente mes sincères salutations. Je me permets de vous écrire car, après de nombreuses recherches, j'ai enfin retrouver votre trace.
Comment vous dire simplement qui je suis ? Vous devez vous poser bien des questions, tout comme moi. J'essaie en vain de vous joindre, cherchant même à vous rejoindre, malgré la guerre qui gronde et les frontières fermées. Par dépit, je suis partie dans une ville en peuplement.
J'en viens enfin aux faits. Je m'appelle Cendrielle et je suis fille de Tymis Forbesson, qui fut votre femme. Retrouvant des lettres que vous vous échangiez pendant votre mobilisation en Normandie, j'ai appris que vous existiez. Cela doit vous paraitre complètement inconcevable. J'avoue que j'ai pris du temps à l'accepter. Je vous supplie de me répondre, vous êtes ma seule famille aujourd'hui. Mère est morte il y a deux ans.

En espérant avoir de vos nouvelles
Cendrielle



Cendrielle
Cendrielle

Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Maine
Titre : il en faut ?
Date d'inscription : 11/02/2008

http://paradissurterrerr.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Missive d'une inconnue Empty Re: Missive d'une inconnue

Message  Evenice Sam 10 Mai - 22:07

Avec la guerre, elle ne passait plus au pigeonnier.
Plus personne n'y passait d'ailleurs, la Bretagne était en danger et le village se trouvait dépeuplé.
Ce jour là, elle revenait d'une mission et avant de repartir, elle passa dans ce lieu qui avait été fait justement pour se ressourcer et reprendre courage avant de continuer.
Elle vit un pigeon picorant sur le bord de l'assiette mise pour ça, surprise, elle le prit délicatement et retira le parchemin accroché à sa patte.
Au fil de la lecture, sa surprise allait grandissant, d'abord gênée de voir que celui-ci était pour son neveu, puis très étonnée, mais pourtant un sourire attendri se dessinant sur ses lêvres.
Un enfant était toujours bienvenu à Guérande.
Elle se dépêcha d'aller dans son bureau pour répondre


Chère Cendrielle,

Tout d'abord, je vous demande de bien vouloir me pardonner d'avoir ouvert ce parchemin qui ne m'était pas destiné.
Mais à la lecture de celui-ci, je vous avoue que je ne le regrette pas.
En effet, mon cher neveu Depayns est absent pour une durée indéterminée et nous n'avons pas beaucoup de nouvelles, je dois dire, nous espérons tout de même qu'il est en bonne santé.

Que dire de cette nouvelle que j'apprends malgré moi sinon que je suis certaine que votre père, une fois la surprise passée, sera heureux de retrouver une fille.
Quant à moi, en tant que Matriarche de la famille, je ne peux que souhaiter de faire votre connaissance très vite et d'avoir la joie de vous serrer dans mes bras.
Vous serez toujours la bienvenue à Guérande, chère enfant.

Affectueusement
Evenice de Guérande
Evenice
Evenice
Matriarche

Nombre de messages : 3274
Localisation : Guérande toujours
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser